Translate

lundi 20 mai 2019

Marseille : la Maison Mode Méditerranée présente les créations de ses 30 lauréats

Les mariées réunis sur un même socle / © Photo Laurent Esnault/France3

Depuis 30 ans, la Maison Mode Méditerranée récompense chaque année un créateur du pourtour méditerranéen. Elle présente aujourd'hui au Châteu Borely une rétrospective consacrée aux 30 lauréats issus de onze pays.

La Maison Mode Méditerranée fête cette année ses trente ans. Pour marquer l'événement, elle présente les oeuvres des 30 lauréats de l'OpenMyMed, le concours qu'elle organise chaque année à l'échelle du pourtour méditerranéen.

Le maître des lieux, c'est Yacine Aouadi, un jeune couturier marseillais qui a eu carte blanche pour monter cette exposition au Château Borely. Cet édifice du XVIIIe siècle l'a beaucoup inspiré pour le mélange entre son architecture du siècle des Lumières, et la rénovation contemporaine de son intérieur.

Le jeune commissaire d'exposition aime justement les mélanges. Parmi les oeuvres exposées, il apprécie particulièrement les tissus mélangés, entremêlant matières nobles et synthétiques.

Pour le vernissage, le lieu ressemblait à un rendez-vous festif, avec musique forte, dont il était le maître de cérémonie. 
Pour Yacine Aouadi, cette exposition

C'est pour montrer aux gens qu'il n'y a pas que Paris ou New-York. La Grèce, le Maroc, le Maghreb ont aussi le droit d'être vus et mis en lumière. 

Par Ghislaine Milliet - Source de l'article France3 Régions

Aucun commentaire: