Translate

dimanche 26 mai 2019

Réunion du Comité de pilotage du Programme Sud III en Tunisie

EU-funded South Programme III held bilateral steering committee meeting in Tunisia
La réunion du Comité de pilotage du Programme Sud III en Tunisie s’est tenue à l’invitation du ministère des Affaires étrangères le 11 avril 2019 à Tunis au siège du Ministère.

Cette réunion a porté sur les domaines d’intervention principaux du programme en Tunisie à savoir la consolidation de l’espace juridique commun, la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la contribution tunisienne aux activités régionales proposées par le Programme.

Ce fut également une occasion opportune d’examiner les synergies possibles entre le Programme et les deux programmes conjoints Union Européenne/Conseil de l’Europe qui viennent de démarrer en janvier 2019 en Tunisie, le « Projet d’Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie (PAII-T) » et le « Amélioration du fonctionnement, de la performance et de l’accès à la justice en Tunisie (AP-JUST)».

L’objectif du Programme Sud III (2018-2020) est de garantir la durabilité des résultats acquis lors des deux phases précédentes en contribuant au renforcement des droits de l’homme, de l’État de droit et de la démocratie dans le sud de la Méditerranée, conformément aux standards européens et internationaux et selon une approche basée sur la demande. Le programme place au centre de ses priorités la lutte contre toutes formes de violence à l’égard des femmes. Le programme dispose d’un budget de 3 334 000 €, financé à 90 % par l’Union européenne et à 10 % par le Conseil de l’Europe, en charge de sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: