Translate

dimanche 5 mai 2019

L’Union pour la Méditerranée s’associe aux efforts visant à promouvoir le passage de l’emploi informel à l’emploi formel

The Union for the Mediterranean joins the efforts for promoting the transition from informal to formal employment

Le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée a organisé un atelier sur l’intégration informelle des entreprises dans ses locaux de Barcelone le 18 mars 2019. 

L’atelier s’est concentré sur deux thèmes interdépendants, à savoir le rôle du dialogue social et la protection des femmes, des jeunes et des groupes vulnérables dans un contexte informel.

L’atelier a réuni de multiples intervenants de différents secteurs du marché du travail et du paysage de l’emploi pour échanger des points de vue et des expériences, partager les meilleures pratiques et les enseignements tirés, et présenter des recommandations sur la manière d’aborder la transition vers l’économie formelle en utilisant des approches multidisciplinaires et intégrées. Les perspectives des organisations internationales, des administrations publiques, des ONG, des représentants du secteur privé et des partenaires sociaux ont été présentées tout au long de l’atelier.

Environ deux milliards de personnes dans le monde travaillent de manière informelle, la plupart dans les pays émergents et en développement, dont 68,8 % dans le monde arabe.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: