Translate

dimanche 19 mai 2019

Les candidatures sont ouvertes pour devenir facilitateur pour les échanges virtuels Erasmus+

Erasmus+

Le Programme Erasmus+ Virtual Exchange est à la recherche de facilitateurs.

Les facilitateurs sont des tiers chargés de garantir un dialogue constructif, respectueux et authentique sur divers sujets d’intérêt commun. Ils ne participent pas au contenu de la conversation, mais sont les garants d’un environnement multi-partial et neutre où chacun des participants peut s’exprimer et être entendu librement, en respectant les règles de communication imposées et en suivant un processus qui prenne en compte les objectifs du cursus et les besoins du groupe. 

Les facilitateurs sont formés à l’écoute active et au résumé, et apprennent à réorienter les questions et à formuler des observations de façon à stimuler la sensibilisation et gérer les dynamiques de groupe. 

Si vous êtes intéressé(e) par la formation de facilitateur et vous résidez dans un des pays du Voisinage Sud, vous pouvez vous inscrire à l’une des sessions de formation qui se déroulent d’avril à décembre 2019.

Erasmus+ Virtual Exchange fait partie du programme Erasmus+. Le projet Erasmus+ Virtual Exchange propose aux jeunes de rejoindre une communauté en ligne sécurisée pour participer à des discussions modérées, renforçant ainsi la sensibilisation interculturelle et l'acquisition de compétences clés au 21e siècle. Le programme encourage et promeut le dialogue interculturel, l'employabilité et la citoyenneté, en renforçant la dimension jeunesse de la politique européenne de voisinage.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: