Translate

dimanche 12 mai 2019

L’Association des régulateurs énergétiques méditerranéens, financée par l’UE, soutient les efforts de la Jordanie en faveur d’un marché de l’énergie plus efficace et plus vert

EU-funded Association of Mediterranean Energy Regulators accompanies Jordan’s efforts towards a more efficient and greener energy market

Du 19 au 21 mars, le secrétariat de l’Association des régulateurs énergétiques méditerranéens (MEDREG) a rencontré d’importants acteurs jordaniens du secteur de l’énergie, dont EMRC, membre de MEDREG, la délégation de l’UE en Jordanie, ainsi que d’autres organisations gouvernementales, commerciales et institutionnelles.

La visite à l’autorité de régulation jordanienne (EMRC) le 19 mars visait à se familiariser avec les priorités de travail de l’EMRC afin de les intégrer dans les travaux de MEDREG.

Le lendemain, le secrétariat de MEDREG a participé à l’atelier RES4MED, qui a permis de développer un dialogue proactif avec les institutions locales, les acteurs les plus pertinents du marché jordanien de l’énergie et plusieurs entreprises et institutions internationales.

La délégation de MEDREG, accompagnée du secrétaire général du Med-TSO, Angelo Ferrante, a également rencontré M. Omar Abu-Eid, responsable du programme pour l’énergie, l’environnement et le changement climatique à la délégation de l’UE en Jordanie. L’objectif de la réunion était de renforcer les relations avec la délégation, d’échanger au sujet des derniers développements énergétiques en Jordanie et de proposer des sujets sur lesquels MEDREG et Med-TSO pourraient se concentrer à l’avenir.

MEDREG, qui bénéficie du soutien financier de l’Union européenne, regroupe 25 régulateurs de 21 pays, couvrant l’Union européenne (UE), les Balkans et l’Afrique du Nord. Les régulateurs méditerranéens coopèrent pour promouvoir une harmonisation accrue des marchés énergétiques régionaux et des législations, en vue d’une intégration progressive du marché dans le bassin euro-méditerranéen. Grâce à une coopération et à un échange d’informations permanents entre les membres, MEDREG entend promouvoir les droits des consommateurs, l’efficacité énergétique, l’investissement dans les infrastructures et le développement, sur la base de systèmes énergétiques sûrs, sécurisés, rentables et respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus
Site internet de MEDREG

Également disponible en

Projet connexe
MEDREG est l’association des régulateurs méditerranéens de l’énergie. Elle regroupe actuellement 25 régulateurs de l’énergie des pays méditerranéens et européens ainsi que des pays des Balkans.…

Aucun commentaire: