Translate

lundi 20 mai 2019

Jordanie : l’UE et l’UNESCO lancent le projet « Autonomisation des jeunes »

Jordan: EU and UNESCO launch “Youth Empowerment” project

L’Union européenne et le bureau de l’UNESCO à Amman ont officiellement lancé le projet « Autonomisation des jeunes » à l’Université Roi Hussein Bin Talal dans le gouvernorat de Ma’an, en Jordanie.

Ce partenariat entre le gouvernement, les bailleurs de fonds et les éducateurs vise à promouvoir l’éducation aux médias et à l’information pour tous parmi les groupes de la société, en particulier les jeunes, et à leur donner les moyens, dans divers domaines, de remplir leur rôle et de réaliser leurs ambitions.

Le projet « Autonomisation des jeunes » constitue une réponse opportune à la promotion d’une utilisation sûre et éthique des médias et de l’Internet. Le projet vise à encourager l’initiation aux médias et à l’information en tant que réponse globale à la promotion de l’utilisation, de la consommation et de la production éclairées des médias et de l’Internet chez les jeunes en Jordanie. Il se concentre spécifiquement sur le renforcement des capacités en amont en matière d’initiation aux médias et à l’information parmi les institutions publiques (universités et écoles), les médias et les professionnels de l’éducation dans les gouvernorats d’Irbid, Zarqa, Mafraq et Ma’an.

Mis en œuvre par le bureau de l’UNESCO à Amman, en étroite collaboration avec l’Union européenne et grâce à un financement généreux, le projet est exécuté en coopération avec le ministre d’État aux Affaires des médias, le ministère de l’Éducation, les médias et la société civile en Jordanie.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet et page Facebook

Également disponible en

Aucun commentaire: