Translate

dimanche 26 mai 2019

L’UE finance un atelier régional pour l'élaboration de rapports nationaux sur l'évaluation des cybermenaces






EU funds regional workshop to elaborate national reports on cyberthreat assessment

Un atelier régional sur l'évaluation des cybermenaces a été organisé du 8 au 10 avril à Rabat, au Maroc, dans le cadre du projet financé par l’UE CyberSud. L'événement a rassemblé 53 représentants de l’Algérie, de la Jordanie, du Liban, du Maroc et de la Tunisie.

L’atelier a mis l’accent sur les avantages pour les pays de rédiger un rapport national sur l’évaluation des menaces cybernétiques et leur a également donné l’occasion de partager leur expérience avec des experts en provenance de la France, la Roumanie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Chaque délégation s'est efforcée de formuler des suggestions sur les étapes à suivre pour élaborer des rapports nationaux sur les cybermenaces.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: