Translate

lundi 20 mai 2019

Le concours littéraire “Une mer de mots” 2019 met l’accent sur l’engagement des jeunes dans le changement social en Méditerranée

winners of the 2018 edition of "A Sea of Words" in the writing workshop in Barcelona


La 12e édition du concours littéraire "Une mer de mots", organisé par l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) et la Fondation Anna Lindh, a été lancé le mois dernier. 

Le thème de la présente édition "L’engagement des jeunes dans le changement social" s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne du Patrimoine culturel.

Cette édition vise à mettre en évidence le rôle central tenu par les jeunes en leur donnant une voix pour expliquer leurs propres expériences et émotions en relation avec les changements personnels et sociaux qui se produisent actuellement.

Les auteurs des 10 meilleurs récits -sélectionnés par un jury international- seront invités à Barcelone entre le 25 et le 27 septembre afin d’assister à la cérémonie de remise des prix et de participer aux différentes activités culturelles. De plus, les 10 récits gagnants seront publiés dans une anthologie.

Les personnes âgées de 18 à 30 ans étaient  autorisées à participer. Les récits doivent être originaux et peuvent être écrits dans l’une des langues officielles des 43 pays de la région euro-méditerranéenne. La date limite de soumission des récits était fixée au 25 avril.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
A pour mission de promouvoir le dialogue, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les gens de la région euro-méditerranéenne en travaillant par le biais d’un réseau de plus de 3000…

Aucun commentaire: