Translate

dimanche 12 mai 2019

Jordanie : l’UE consolide son soutien au secteur de l’énergie

EU-Jordan flags

Le Fonds hachémite jordanien pour le développement humain (Jordan Hashemite Fund for Human Development – JOHUD) et le programme d’assistance technique pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique en Jordanie (REEE II-TA), financé par l’UE, ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur coopération et leur coordination, notamment dans le secteur des énergies vertes.

Le protocole d’accord vise à fournir un appui technique aux projets énergétiques et environnementaux mis en œuvre par le JOHUD et ses centres de développement communautaire dans divers gouvernorats. Il comprend également la formation du personnel du JOHUD dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, ainsi que le renforcement de ses capacités dans ce domaine par l’élaboration de matériels de formation spécialisés. L’accord vise également à renforcer le rôle du JOHUD dans la sensibilisation aux énergies renouvelables par l’intermédiaire de ses centres dans le Royaume, ainsi qu’à présenter les activités et la vision du REEE II-TA pour mettre en évidence les efforts déployés par l’UE dans ce domaine.

REEE II est le deuxième programme de soutien au secteur de l’énergie jordanien, doté d’un budget de 90 millions d’euros, pour continuer à contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques efficaces qui aideraient la Jordanie à atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique (REEE) pour 2020. Il vise également à renforcer les capacités nationales des institutions publiques, privées et des ONG. Le JOHUD s’emploie depuis 40 ans à diriger les efforts de développement national, à atténuer la pauvreté et à autonomiser les communautés dans le Royaume.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: