Translate

dimanche 12 mai 2019

Le Programme Sud III financé par l’UE forme des juges et des procureurs marocains

EU Morocco

Le Conseil de l’Europe a organisé une session de formation les 9 et 10 Avril à Rabat, au Maroc, pour renforcer les capacités des autorités judiciaires et policières spécialisées dans la lutte contre la corruption et le crime économique.

L'objectif spécifique de cette session de formation était de renforcer les capacités des juges et procureurs marocains dans le traitement d'affaires de blanchiment d'argent, de corruption et de fraude dans les marchés publics, notamment par le biais de discussions présentant des exemples d'affaires et de bonnes pratiques d'autorités judiciaires de pays membres du Conseil de l'Europe.

L’objectif du Programme Sud III (2018-2020) est de garantir la durabilité des résultats acquis lors des deux phases précédentes en contribuant au renforcement des droits de l’homme, de l’État de droit et de la démocratie dans le sud de la Méditerranée, conformément aux standards européens et internationaux et selon une approche basée sur la demande. Le programme place au centre de ses priorités la lutte contre toutes formes de violence à l’égard des femmes. 

Le programme dispose d’un budget de 3 334 000 €, financé à 90 % par l’Union européenne et à 10 % par le Conseil de l’Europe, en charge de sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: