Translate

dimanche 17 juin 2012

Développement économique local et durable : collaboration entre Sousse et l’Arc Latin

Dans le cadre du Fonds de Coopération de l’Arc Latin en Méditerranée, une délégation de l’Arc Latin s’est rendue le 31 mai, à Sousse en Tunisie, dans le but de concrétiser les lignes de travail du projet de coopération qui va lier les deux organisations. La délégation du réseau était composée par la Diputació de Barcelona, le Secrétariat Permanent et la présidence du réseau, le CG de l’Aude, représenté par son vice-président Hervé Baro.

Au cours de la journée de travail, axée sur la concrétion des objectifs et des activités du projet, les représentants de l’Arc Latin ont pu échanger avec les membres de la municipalité (élus, haut fonctionnaire et chefs de service) ainsi qu’avec les représentants de la Chambre de Commerce de Sousse.
Suite aux différentes rencontres, il fut décidé conjointement d’axer les travaux sur le développement économique durable et local. L’Arc Latin aura donc pour tâche d’accompagner la municipalité dans la mise en place d’une stratégie sur son territoire, dans la coordination des acteurs économiques et dans la définition de produits ou services pilotes pour l’application de cette stratégie.
Les activités commenceront très prochainement avec, notamment, la signature d’un protocole de coopération entre la Municipalités de Sousse et l’Arc Latin et la mise en place du comité de pilotage du projet.
Pour plus d’information : oce.arcllati@diba.cat
Source de l'article Arc Latin

Aucun commentaire: