Translate

mercredi 20 juin 2012

La conférence à mi-parcours de CTMED se penchera sur les défis et opportunités futurs de la coopération euro-méditerranéenne

Les défis actuels et futurs de la coopération transfrontalière en Méditerranée seront au cœur de la Conférence à mi-parcours du Programme de coopération transfrontalière en Méditerranée (IEVP CTMED) qui se tiendra à Rome les 17 et 18 juillet prochains.
En plus d’examiner les résultats du Programme, la Conférence entend constituer une plateforme de réflexion et d’échanges sur les futures opportunités de coopération dans la région Euro-Méditerranéenne, indique un communiqué de presse de l'IEVP CTMED.
Dans le cadre de la préparation des nouveaux règlements communautaires relatifs à la politique de voisinage, la Conférence vise à analyser dans quelle mesure cette politique, notamment sa composante transfrontalière, a changé les relations euro-méditerranéennes. La Conférence a également été conçue pour recueillir les attentes des principaux acteurs concernés en vue de la prochaine phase de programmation communautaire 2014-2020.
L'évènement rassemblera une large palette d’acteurs représentant aussi bien les gouvernements, les institutions communautaires, les autorités régionales, les municipalités que la société civile.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme multilatéral de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Pour en savoir plus
- IEVP CTMED – site internet
- Coopération transfrontalière – fiche
-Interview EU Neighbourhood Info Centre - Un partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: