Translate

dimanche 24 juin 2012

L'université euro-méditerranéenne propose un cours de troisième cycle sur l'Union pour la Méditerranée pour la session estivale

L'Université euro-méditerranéenne (Université EMUNI) a lancé son cinquième Semestre d'été - École professionnelle 2012 dispensant des cours de troisième cycle sur les questions touchant à l'Union pour la Méditerranée (UpM), qui se tiendra entre Juin et Septembre dans différentes institutions partenaires du pourtour méditerranéen.
 Le cinquième semestre d'été euro-méditerranéen vise à renforcer la coopération entre les universités euro-méditerranéennes, afin de stimuler la mobilité et de contribuer à la compréhension entre les peuples et les cultures. Il offre aux participants l'occasion d'améliorer leurs connaissances sur des sujets pertinents relatifs à l'Union pour la Méditerranée et d'acquérir une expérience internationale et interculturelle.
Les cours seront dispensés en anglais, en français ou dans une des langues de l'Union pour la Méditerranée et tous les participants recevront un certificat de participation délivré par l'Université EMUNI.
L'EMUNI est une université internationale installée en Slovénie. Elle représente l’un des six projets de l’UpM qui ont été confirmés par la déclaration commune adoptée à Paris le 13 juillet 2008, et a pour ambition de contribuer à l'harmonisation de l'enseignement supérieur et de la recherche, et de participer au développement durable de l’environnement socio-économique et culturel de l’ensemble des pays euro-méditerranéens.
Pour en savoir plus
- Site internet du secrétariat de l’UpM

Aucun commentaire: