Translate

dimanche 24 juin 2012

Nouvel accord de coopération entre l'Union pour la Méditerranée et la Fondation Anna Lindh

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) et la Fondation Anna Lindh ont signé un protocole d'entente pour renforcer leur coopération mutuelle et leurs efforts conjoints pour soutenir le partenariat euro-méditerranéen.
Dans ce cadre, le directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh, Andreu Claret, a effectué une visite de travail au Secrétariat de l'UpM à Barcelone où il a rencontré le Secrétaire général de l'UpM afin d'explorer les moyens de coopération futurs.
Les deux institutions ont convenu d'un échange accru d'informations entre les deux parties, sur la base d'invitations régulières pour leurs activités mutuelles, et ont appelé à un plus grand partenariat stratégique.
Le Secrétaire général de l'UpM, Fathallah Sujilmassi, assistera à la première réunion du nouveau Conseil consultatif de la Fondation Anna Lindh qui aura lieu à Istanbul à la fin du mois de Juin. Il a également été convenu d'unir leurs efforts pour le prochain Forum Anna Lindh pour la Méditerranée à Marseille, qui réunira plus de mille représentants de la société civile de la région euro-méditerranéenne du 4 au 7 Avril 2012.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
- Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
- Fondation Anna Lindh – site internet
- Site internet du secrétariat de l’UpM

Aucun commentaire: