Translate

dimanche 3 juin 2012

Maroc: Améliorer la gestion de l'information sur l'eau

Dans le cadre du programme AGIRE de la coopération allemande, un atelier a été organisé les 9 et 10 mai rassemblant 35 représentants des agences de bassins marocains, du Département de l'Eau, de bureaux d'études et du SEMIDE.
Après d'importantes séances consacrées à l'échange de connaissance sur les évolutions passées et en cours, les participants ont défini un plan d'action pour faciliter la gestion de l'information dans le secteur de l'eau pour les 5 prochaines années.
Les perspectives régionales et l'échange d'expérience ont aussi été débatus, lorsque le SEMIDE a présenté les activités menées en Europe avec WISE, INSPIRE, ECRINS et SEIS ainsi que les expériences des autres pays méditerranéens.
Ce plan d'action soutenu par la GIZ, servira également de guide au développement du Système National d'Information sur l'Eau -SNIE- du Maroc dans le cadre du projet méditerranéen en préparation sur "le renforcement des SNIE et l'harmonisation de la collecte des données, vers un système partagé d'information sur l'eau" sous l'égide de l'UpM. Les grandes lignes de la coordination entre le SEMIDE et la GIZ sur ce thème ont aussi été discutées.
Plus d'information sur Agire Maroc
Source SEMIDE

Aucun commentaire: