Translate

dimanche 3 juin 2012

Les Business Country Desks au service de l'Entreprise Méditerranéenne!

L’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (Businessmed) a participé au Forum "Euromediterraneo 2012" organisé par l’« Associazione Italiana della Comunicazione Pubblica ed Istituzionale» à Rome, le 17 Mai.

Cet événement annuel a rassemblé des journalistes, écrivains, universitaires, fonctionnaires et chefs d’entreprises ainsi que des personnalités éminentes dont l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Italie, S.E. M. Hassan Abouyoub.
Le Forum Euromediterraneo 2012 a porté cette année sur le rôle et l’importance des réseaux sociaux dans l’échange et la communication de l’information non seulement dans les administrations publiques mais aussi au sein des patronats.
Durant ce forum, des prix sont attribués aux projets de communication publique qui contribuent au développement des partenariats entre les secteurs publics et privés et au renforcement des synergies entre l’administration et la communauté des affaires.
L’initiative, qui a une portée internationale, met l’accent sur les «meilleures pratiques» de l’Euro-Méditerranée et est promue par Associazione Italiana della Comunicazione Pubblica ed Istituzionale et Assafrica& Mediterraneo. A cette occasion Businessmed a reçu un prix pour la relance du projet « Business Country Desk » en 2012 dans le cadre de sa 10ème année d’existence.
Fatma Ladgham représentante de Businessmed, a souligné la nécessité de tirer profit des avantages des outils en ligne pour la communication de l’information entre les entreprises méditerranéennes en prenant l’exemple des réseaux sociaux. « Les pays méditerranéens ont déjà une expérience en matière de réseaux sociaux. Ceux-ci deviennent incontournables aussi bien dans la société que dans le monde des affaires. Nous devons capitaliser cette expérience commune au Nord et au Sud et l’utiliser pour favoriser les échanges et les affaires entre les des deux rives de la Méditerranée. Ce sera désormais notre priorité au sein du réseau des Business Country Desk. » a t-elle souligné.
Le réseau Business Country Desk jouera sans aucun doute, le rôle de catalyseur pour un meilleur développement des relations, coordinations, coopérations et échanges nord-sud mais essentiellement sud-sud. Ces échanges représenteront la clé pour toute intégration avec l’Union Européenne et dans l’économie mondiale.
Source Businessmed

Aucun commentaire: