L'Union maghrébine des employeurs (UME) tient les 17 et 18 février prochains ses 3e assises à Marrakech avec la participation de 500 chefs d'entreprises représentant le Maghreb et l'Afrique.
Là où la politique semble avoir échoué à réunir les officiels maghrébins, le monde des affaires va tenter, grâce à la collaboration de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc), de relancer à Marrakech l'intégration économique de l'Union du Maghreb arabe (UMA). La cité ocre deviendra, durant deux jours, la capitale du business au Maghreb et en Afrique.
Ce rendez-vous doit annoncer la naissance d'une initiative destinée à promouvoir les échanges industriels et commerciaux entre les cinq pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie). Les conférenciers à Marrakech ont décidé en effet de se doter d'un mécanisme nouveau baptisé "Initiative maghrébine du commerce et de l'investissement" (IMCI).
Outres les maghrébins, des chefs d'entreprises d'autres pays africains ainsi que d'Europe participeront aux diverses tables rondes et aux panels dédiés au développement économique dans la région, à l'emploi, aux investissements et surtout à la complémentarité économique inter-maghrébine qui ferait gagner à la région deux points supplémentaires de croissance.
Source de l'information InfoMaroc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire