Des juristes européens et tunisiens spécialisés en droit pénal ont confronté leurs pratiques professionnelles dans un séminaire qui a eu lieu le week-end dernier à Hammamet, en Tunisie.
Cet événement était organisé par le projet d’appui à l’Institut Supérieur de la Profession d’Avocat de Tunisie (ISPA), financé par l’Union européenne, en collaboration avec l’Ordre National des Avocats de Tunisie (ONAT). Ce séminaire est destiné principalement au renforcement de la formation continue des avocats, qui est un des objectifs du projet financé par l’UE.
Les réunions plénières ont permis de souligner l’importance de la formation continue pour l’avenir de l’avocat tunisien. Six ateliers ont permis ensuite aux spécialistes d’élargir leurs connaissances, et d’autre part, aux participants de se familiariser avec des questions de première importance pour le développement du droit et de la profession d’avocat enTunisie.
Des hauts magistrats et des avocats spécialisés sont intervenus sur les questions de sécurité, de lutte contre la corruption et de crime politique. Les discussions ont également été consacrées aux aspects déontologiques de la profession d’avocat, au droit pénal de la famille ainsi qu’au droit pénal de la propriété intellectuelle.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Tunisie – Site web
Délégation de l’UE en Tunisie – Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire