La capitale bulgare abrite, du 15 au 2 fevrier courant, le Festival du Film d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient de Sofia (MENARFEST) avec la participation de 3 courts-metrages tunisiens. Il s’agit de »Bobby » de Mehdi Barsaoui, « les fleurs de Twilit » de Wassim Qorbi et « Peau de colle » de Kaouther Ben Hania.
Le bal, de cette 6ème session, a été ouvert par la projection du long métrage palestinien « L’héritage » de Houem Abbes, un drame social qui reflète le conflit entre les us et coutumes ainsi que les conditions de vie dans les zones intérieures de la Palestine.
Cette édition rend également hommage au film marocain à travers la projection de 5 films, dont « Al Bayra » du réalisateur Mohamed Abderrahmane Tazi, un film qui traite avec humour de la question du célibat à travers un homme qui cherche désespérément une épouse pour son neveu.
Participent à cet avènement cinématographique des plus importants de la région des Balkans, de nombreux pays, dont la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Liban, la Palestine, la Turquie, l’Irak, l’Iran et la Jordanie.
Source de l'article Directinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire