Du 14 au 17 janvier 2014 à Antalya (Turquie), le Plan Bleu a participé à la Réunion générale de clôture du projet PEGASO, organisée par MEDCOAST au nom du consortium de PEGASO.
Financé par le 7ème Programme Cadre Recherche et Développement (7ème PCRD) de l’Union Européenne (UE), le projet collaboratif PEGASO (People for Ecosystem Based Governance in Assessing Sustainable Development of Ocean and Coast) s’est déroulé sur quatre années (février 2010 - janvier 2014). Le projet visait à accompagner la mise en œuvre du Protocole GIZC (gestion intégrée des zones côtières) en Méditerranée et à aider les pays de la mer Noire à développer un instrument politique similaire. PEGASO a œuvré au rapprochement entre scientifiques et décideurs qui ont travaillé ensemble autour d’une vision commune au cours de ces quatre années.
Le projet PEGASO a rassemblé 25 organisations, principalement du pourtour de la Méditerranée et de la mer Noire, mais aussi d’autres régions européennes. Deux centres d’activités régionales du Plan d’Action pour la Méditerranée (PNUE/PAM) ont participé au projet en tant que membres du Comité de pilotage : le CAR/PAP et le Plan Bleu.
Plus d’informations sur la Réunion générale de clôture du projet PEGASO
Plus d’informations sur le projet PEGASO :
Source de l'article le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire