La Délégation de l'Union européenne au Liban, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'autorité libanaise du Plan Vert ont signé deux contrats de subvention d'une valeur de plus de 3 millions d’euros, pour des programmes visant à améliorer la performance du secteur agricole au Liban.
Les actions combinées de ces deux programmes doivent stimuler la production agricole et améliorer le niveau de vie des petits agriculteurs.
Ces deux programmes, "appui au Ministère de l'Agriculture pour le renforcement et la modernisation du système de statistiques Agricoles” (financé par l'UE et la FAO) et “exécution des infrastructures d'irrigation et promotion de la gestion durable de l'eau » (financé par l'UE et le Plan Vert) – doivent contribuer à réduire les risques associés aux activités agricoles.
Alors que le nouveau programme de la FAO permettra d'établir un système de collecte de données et de statistiques agricoles efficace, le programme Plan Vert vise à renforcer la conservation des sols et de l'eau et à accroître les moyens de subsistance et les revenus d'environ 230 familles d’agriculteurs en augmentant la quantité et la qualité de leur production agricole.
Les contributions cumulées de l’Union européenne (2,5 millions d’euros), de la FAO (147000 euros) et du Plan Vert (475000 euros) se montent au total à 3,122 millions d’euros.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire