Huit nouveaux guides sur les aides du Programme National de Mise à Niveau (PNMAN) à destination des PME algériennes ont été publiés par un programme d’Appui aux PME cofinancé par l’Union Européenne.
Ces guides ont été élaborés afin de détailler les contours et les conte
nus techniques des actions de mise à niveau, en vue de permettre aux PME désireuses d’adhérer au PNMAN d’être mieux informées sur les différents volets de la mise à niveau.
Les publications sont produites par PME II, le Programme d’Appui aux PME/PMI et à la Maîtrise des Technologies d’Information et de Communication, cofinancé par l’Algérie et l’Union Européenne, en collaboration avec l’Agence Nationale pour le Développement de la PME (ANDPME),
Les publications couvrent les sujets suivants:
8. La qualité
Etant donné que l’environnement des affaires a aussi un impact direct sur la compétitivité, le PME II, au cours de la période 2009-2013, a investi près de 50% de ses ressources pour le renforcement de l’organisation et la formation des cadres de plusieurs organismes publics et privés préposés à l’appui aux entreprises, dont l’ANDPME.
Mis en place par l’Algérie et l’Union Européenne en 2009, le PME II vise à contribuer à la modernisation et au développement du secteur des petites et moyennes entreprises algériennes. Son budget de 44 M€ est destiné au financement d’activités de conseil, de formation et d’études dans les domaines de la mise à niveau des PME, de la qualité et du développement institutionnel.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire