Un projet financé par l’UE qui vise à améliorer les conditions de travail des femmes marocaines sera officiellement lancé le 24 Janvier à Kenitra, au Maroc. Ce projet d’une durée de trois ans vise ainsi des changements positifs dans les pratiques discriminatoires pour
l´amélioration de la situation des travailleuses et travailleurs agricoles de la région et des femmes travailleuses du secteur des fruits rouges en particulier.
Différents experts, accompagnés de témoignages de femmes travailleuses, mettront en avant le rôle de l'agriculture et plus particulièrement du secteur des fruits rouges, comme moteur de développement pour la région et présenteront les problématiques auxquelles font face les travailleuses, notamment par rapport aux conditions de travail et aux graves problèmes environnementaux dont souffre la zone.
Pour que les changements soient durables, le projet cherche à promouvoir une culture de participation et de coresponsabilité de tous les acteurs, fondée sur les principes d’égalité, de justice et de dignité. L'étroite collaboration entre les femmes travailleuses, la société civile, les Institutions et le secteur privé devient ainsi une des clés pour la réussite de l'action.
Pour en savoir plus
Communiqué de presse sur Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - L’UE et le Maroc signent des conventions de financement dans les secteurs de la gestion publique, de l’emploi, de l’alphabétisation et de l’agriculture (05/12/2013)
EU Neighbourhood Info Centre- L’UE confirme son soutien indéfectible au Maroc avec l’adoption de la nouvelle phase du Plan d’Action 2013 (14/11/2013)
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc
Délégation de l’UE au Maroc – site web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire