Le Programme de coopération territoriale européenne en Méditerranée a pour objectif global de promouvoir une croissance durable dans le bassin méditerranéen en favorisant les pratiques et les concepts innovants (technologies, modes de gouvernance, services innovants...), une utilisation raisonnable des ressources (énergie, eau, ressources maritimes) et en favorisant l'intégration sociale par le biais d'approches de coopérations territorialisées et intégrées.
Il couvre 57 régions de la rive nord de la Méditerranée issues de 10 États membres de l'UE (Chypre, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie) et 3 pays bénéficiant du fonds IAP(Albanie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro).
Les activités doivent avoir lieu dans cette zone sauf exceptions dûment justifiées. Il est possible d'impliquer des partenaires basés en dehors de cette zone dans la limite de 20% du budget FEDER du projet.
Le premier appel à projets thématiques sera ouvert du 1er septembre au 2 novembre 2015. Un appel à projets horizontaux sera également lancé le 10 novembre 2015.
Vous trouverez ici un briefing sur le programme et les différents appels à projets.
Source de l'article Animaweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire