L’UpM s’apprête à organiser un atelier régional dans le cadre du projet sur les services financiers mobiles


Dans le cadre du projet sur les services financiers mobiles « Promouvoir l’inclusion financière via les services financiers mobiles dans les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée », labellisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM) en 2014, le Secrétariat de l’UpM organise un atelier régional sur les services financiers mobiles. L’événement aura lieu le 7 septembre, à Barcelone.   
 
Le projet entend améliorer l’accès des populations de la région aux services financiers en développant des solutions de paiement de détail innovantes, telles que les services financiers mobiles. Cet objectif sera réalisé grâce à un éventail complet de mesures d’assistance technique et de renforcement des capacités, adaptées au contexte spécifique de chaque pays de la région. 
 
Afin de soutenir la dimension régionale du projet, le Secrétariat de l’UpM organise deux séances de travail destinées à promouvoir les partenariats régionaux et l’échange des meilleures pratiques entre les pays participant au projet (Jordanie et Maroc). Il examine également la possibilité d’associer d’autres pays à ce projet (Egypte et Tunisie). 
 
Pour en savoir plus
UpM – Site internet

Aucun commentaire: