L'UE a mobilisé une aide substantielle de 235,7 millions d’euros pour soutenir le développement socio-économique et de meilleures conditions de vie dans les pays partenaires du voisinage méridional.
Cette aide prend une dimension particulièrement importante dans le contexte des efforts de l'UE pour traiter tous les aspects de la crise des réfugiés.
162 millions d’euros de cette enveloppe seront destinés à soutenir la coopération bilatérale dont bénéficieront les citoyens en Egypte, au Liban et en Palestine, grâce à la création de plus de possibilités économiques, au renforcement des institutions, à l'amélioration des conditions de vie, ainsi qu’à la protection des droits des citoyens et des secteurs les plus vulnérables de la société.
Une tranche de 73,7 millions d’euros soutiendra l'amélioration de la coopération au niveau régional, dans le but de contribuer à relever les défis régionaux nécessitant une approche commune, tels que la migration, la création d'emplois et l'inclusion socio-économique, ainsi que la poursuite de l'intégration de la société civile dans le dialogue politique.
Annonçant les mesures, le commissaire à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn, a déclaré : « Ce financement substantiel est, encore une fois, une preuve claire de l'engagement continu de l'UE à soutenir les efforts de nos partenaires pour accroître les opportunités économiques et améliorer les conditions de vie des citoyens et des groupes vulnérables. »
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire