JM 2021: Oran est appelée à devenir la métropole méditerranéenne



Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a estimé, samedi à Oran, que les jeux méditerranéens de 2021 constitueront une opportunité pour que la capitale de l’Ouest du pays devienne la "métropole méditerranéenne qu’elle doit être".

JM 2021: Oran est appelée à devenir la métropole méditerranéenne"Oran a toutes les potentialités infrastructurelles, avec un plan de développement très ambitieux. Les JM 2021 vont être l’opportunité pour qu’Oran devienne la métropole méditerranéenne qu’elle doit être", a souligné M. Berraf, dans une déclaration à l’APS, en marge du jubilée de l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie de Basket-ball, Belakhdar Kaddour, organisé par la wilaya d’Oran.

Il a, à cet effet, souligné l'apport de toutes les autorités du pays, notamment celui du président Abdelaziz Bouteflika dont "l’implication personnelle

a été déterminante dans ce choix et dans la mise en place d’une stratégie adaptée aux circonstances", a-t-il estimé.

Le président du COA a considéré qu'"Oran devrait figurer parmi les leaders des villes méditerranéennes, porteuse d’espoir pour toute la région qui, au lieu d’être un havre de paix et de rencontres de jeunes des deux rives, est devenue un champ de bataille et une zone de toutes les tensions".

Pour le même responsable, "Oran sera à la hauteur des ambitions et de la victoire commune. Ce challenge n’en a été que plus mérité".

Le président du COA a relevé que l’Etat a accordé un "suivi particulier" à la candidature d’Oran aux JM 2021. "Les moyens nécessaires seront dégagés pour la réussite de ce rendez-vous et tous les engagements du gouvernement seront honorés", a-t-il assuré.

Par ailleurs, Mustapha Berraf a indiqué que l’autre enjeu pour l’Algérie concerne les Jeux Africains de la Jeunesse de 2018. "Ces jeux sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en Argentine l’été 2018", a-t-il précisé, ajoutant que ce challenge "fait partie de la stratégie globale devant

faire de l’Algérie l’une des nations sportives les plus en vue de la Méditerranée à l’horizon 2021-2024, ce qui n’est pas des moindres, compte tenu de la dimension des autres pays comme la France, l’Espagne ou l’Italie".

Il n’a pas manqué, à cette occasion, de rendre hommage à l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Basket-ball, Belakhdar Kaddour, le qualifiant de "digne fils de l’Oranie et de l’Algérie toute entière".

"Belakhdar a été mon capitaine d’équipe et mon idole, car il était l’un des plus grands joueurs du bassin méditerranéen. C’est un capitaine exemplaire et émérite et déterminé à défendre les couleurs de l’Algérie", a-t-il souligné.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: