La chef de la diplomatieeuropéenne Federica Mogherini sera demain à Alger pour une visite officielle en Algérie, la première dans ce pays en sa qualité de haute représentante de l’UE. Cette visite intervient à l'invitation du ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement du dialogue sur l’état et l’avenir des relations entre l’Algérie et l’UE. Elle vise à consolider une vision commune qui doit permettre une mise en œuvre équilibrée et adaptée de l'Accord d'association et de la coopération sectorielle, et de renforcer ainsi les relations bilatérales dans l’intérêt des deux parties.
La visite permettra également un échange de vues sur des questions régionales (Libye, Mali) et de sécurité internationale (lutte contre le terrorisme etc.).
Cette visite sera aussi l’occasion pour les parties de signer deux accords de financement dans le cadre de la coopération bilatérale, dans les domaines de l’appui au secteur de la justice et de la formation/emploi.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire