Alep : des jeunes sensibilisent leur communauté à la santé et l'hygiène à travers un projet mené par l’UE et l’UNICEF



Un projet pilote novateur, financé par la direction générale de l'aide humanitaire et de la protection civile (ECHO) de la Commission européenne et d'autres donateurs, habilite les jeunes à mobiliser leur communauté autour des questions d'hygiène et de promotion de la santé à Alep, l'une des zones les plus touchées par le conflit syrien.
 
L’équipe de mobilisation communautaire à Alep se compose de 24 jeunes « mobilisateurs » formés pour diffuser des informations essentielles sur les bonnes pratiques d'hygiène, la vaccination et les soins de l'enfant. Un total de 400 travailleurs de la santé et volontaires ont été formés à travers le pays.
 
Ce projet permet aux participants d’acquérir d’importantes compétences qu’ils pourront transmettre et qui permettront de mieux les préparer à l'avenir. La campagne de promotion de l'hygiène a atteint 3.500 familles déplacées et plus de 12.000 écoliers dans le gouvernorat.
 
Depuis 2012, la Commission européenne a octroyé 26,7 millions d’euros aux mesures de réponse à la crise syrienne de l'UNICEF. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – dossier de presse– L’UE et l’UNICEF : un partenariat pour les enfants  
Aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne – Fiche d’information sur la crise syrienne
 

Aucun commentaire: