La délégation de l’UE au Liban invite des étudiants et enseignants à soumettre leur candidature pour la conférence EuroMedScola, organisée au Parlement européen à Strasbourg du 23 au 25 novembre.
Le principe du projet est de simuler le travail de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM) en rassemblant des élèves des États membres de l’UE et des pays partenaires. Le but est d’encourager au dialogue ainsi qu’au respect de la diversité, et de dispenser une éducation citoyenne tournée vers la démocratie, les droits de l’homme et les libertés fondamentales, la tolérance, ainsi que la résolution pacifique des conflits.
Pendant les trois jours de conférence, les participants seront répartis en cinq commissions parlementaires, calquées sur celles de l’Assemblée parlementaire de l’UpM (politique, économie, culture, environnement et femmes). Les différents groupes élaboreront des projets de résolutions, qu’ils adopteront ensuite lors de séances plénières. Les participants auront également l’occasion de travailler aux côtés de jeunes venus des quatre coins du bassin méditerranéen et de l’Europe.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 10 septembre à l’adresse delegationlebanon@eeas.europa.eu.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire