Des jeunes débatteurs se réunissent en Jordanie pour améliorer leurs compétences en formation à l’animation de débats



Un groupe de 18 jeunes originaires du Liban, de Palestine, de Jordanie et d'Égypte se sont réunis en Jordanie pour participer à une formation régionale de formateurs pour la région du Machrek. 

La formation, organisée dans le cadre du programme Young Arab Voices (Yav), s’est déroulée du 31 août au 2 septembre. Cette formation avait pour objectif d’améliorer les compétences des participants en formation à l’animation de débats en les dotant d’outils pour la mise en œuvre du programme YAV dans leur pays.
 
Grace à cette formation, les participants pourront suivre les activités YAV  dans leur pays et   organiser, dans leur communauté, des formations de qualité à l’animation de débats.  
 
La formation a porté sur les techniques de formation telles que l'écoute d’autrui, la gestion de la différence et les principes de l’exercice du jugement dans les débats.
 
Young Arab Voices (Yav) est une initiative conjointe de la Fondation Anna Lindh et du British Council, qui s’emploie à développer les compétences des jeunes et leur offre des occasions de débattre et de se faire entendre. Lancé en réponse aux soulèvements du Printemps arabe de 2011, le programme a déjà conduit à la création de clubs de débats dans les écoles, les universités, les ONG et les centres culturels de la région.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Young Arab Voices page internet 
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur  TwitterFacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: