Deux projets européens parmi les trois finalistes en compétition pour une récompense au Forum énergétique de Beyrouth



Le projet financé par l’UE « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED) et le programme de soutien au financement alternatif et aux stratégies du secteur de l'infrastructure (SISSAF) comptent parmi les trois finalistes en course pour le titre d’« Ambassadeur énergétique pour l’année 2015 » dans la catégorie « Entreprise internationale ».
 
La remise des récompenses est organisée dans le cadre du Forum énergétique de Beyrouth (FEB) 2015, qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2015 au Liban.
 
Le projet SISSAF, lancé en septembre 2013, aborde les aspects critiques de la situation des infrastructures au Liban qui sont directement liés à l’amélioration des services rendus et à la viabilité financière des secteurs libanais des infrastructures - énergie, eau et transport terrestre.
 
Le projet "Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes" (CES-MED) est une initiative financée par l'UE dont le but est d'assurer la formation et l'assistance technique aux Autorités locales et nationales de la région Sud de l'IEVP, afin de les aider à répondre plus activement aux défis des politiques durables.
 
Le projet CES-MED apporte son soutien pour s'assurer que les actions proposées concordent avec les objectifs de la Convention des maires : atteindre voire dépasser l’objectif européen de réduire de 20% les émissions de CO2 grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de l’utilisation des sources d’énergie renouvelable sur leurs territoires. 
 
Pour en savoir plus
CES-MED – site internet
CES-MED – fiche et actualités

Aucun commentaire: