Translate

dimanche 27 septembre 2015

L’UE et les États membres lancent une page Facebook pour promouvoir les activités culturelles européennes en Égypte



La délégation de l'UE en Égypte et les États membres de l'UE ont lancé une page Facebook pour présenter les différentes activités et manifestations culturelles qu'ils organisent ou auxquelles ils sont associés. 

Au total, 34 ambassades et centres culturels européens participent à cette plateforme, sous l’égide de l’UE. Ils proposent diverses activités, comme des projections de films, des festivals artistiques, des expositions, des activités musicales ou axées sur le patrimoine, etc.     
 
L’UE finance entre autres le projet « Soutien à la diversité culturelle et la créativité en Égypte », doté d’une enveloppe de 3 millions d’euros. Il s’agit du premier programme bilatéral dans le domaine de la culture dans la région méditerranéenne. Il met l'accent sur les expressions culturelles modernes, renforce la coopération directe entre l’UE et la  Bibliotheca Alexandrina, et octroie des subventions aux opérateurs culturels. L'UE s’emploie en permanence à soutenir les institutions culturelles désireuses de promouvoir l’inclusion sociale et encourage la diversité des expressions culturelles et artistiques en Égypte. 
 
Read more
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 
 

Aucun commentaire: