Translate

mardi 21 août 2018

Annonce des lauréats du concours littéraire « Une mer de mots » 2018

A Sea of Words 2018

Le jury international du concours littéraire "Une mer de mots" a annoncé hier les 15 meilleurs récits de la 11ème édition du concours, qui a reçu cette année jusqu'à 250 histoires de jeunes de 33 pays

Le concours, organisé par IEMed en collaboration avec la Fondation Anna Lindh, s'inscrit dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel.

Les lauréats, venant d'une quinzaine de pays de la région euro-méditerranéenne (Albanie, Algérie, Egypte, France, Allemagne, Grèce, Jordanie, Lituanie, Liban, Maroc, Pologne, Roumanie, Syrie, Suède, Tunisie, Maroc et Roumanie) se sont laissé emporter par leur imagination pour raconter des histoires, réelles ou imaginaires, sous le thème "Mémoire et identité : repenser le patrimoine culturel".

Toutes leurs histoires seront publiées dans une anthologie en ligne et les 15 auteurs auront l'occasion de visiter Barcelone du 19 au 21 septembre pour assister à la cérémonie officielle de remise des prix, où le nom des trois premiers prix sera annoncé.

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: