Translate

mardi 21 août 2018

L’UE coorganise un programme de formation en ligne de 4 mois pour les journalistes basés au Proche-Orient et en Afrique du Nord

4-month online training program


L’Aileen Getty School of Citizen Journalism de l’Académie YaLa, en partenariat avec l’Initiative de consolidation de la paix de l’Union européenne, organisera un programme de formation en ligne gratuit de 4 mois à partir de septembre 2018.

L’idée est de mettre en lumière des journalistes et des experts des nouveaux médias. Le programme se déroulera en anglais ; les participants doivent venir d’Israël, de Palestine ou d’un autre pays du Proche-Orient ou d’Afrique du Nord et être âgés de 17 à 36 ans.

Le programme formera les participants à devenir des « journalistes citoyens » expérimentés dans l’expression, la narration de leurs histoires, la rédaction de blogs, la prise de photos, la réalisation de vidéos, l’utilisation des médias sociaux et l’engagement dans le dialogue transfrontalier.

La formation en ligne se concentre sur des conférences vidéo données par des praticiens de la paix et des journalistes/experts.

Les meilleures productions créées pendant le programme seront publiées sur le site Internet de YaLa Press (www.yala-press.com) et présentées dans la rubrique du Huffington Post consacrée à YaLa (http://huff.to/2eU8a9I). Les participants qui termineront le programme recevront un certificat et auront la chance d’être sélectionnés pour un atelier final à la mer Morte.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: