Translate

mardi 21 août 2018

L’Assemblée euro-méditerranéenne établit son siège permanent à Rome

Logo du Parlement européen

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, et le vice-président, David Sassoli, se félicitent de la décision de l’Assemblée euro-méditerranéenne d’établir son siège permanent à Rome.

« Nous devons travailler ensemble pour relancer l’Assemblée euro-méditerranéenne afin qu’elle joue un rôle clé dans la stabilité de la Méditerranée, à commencer par la Libye, où nous devrions soutenir le processus électoral et le renforcement de l’État libyen », a déclaré le Président Tajani à la suite de la décision du Bureau Euromed d’établir son siège à Rome.

« La décision d’installer le Secrétariat permanent Euromed à Rome est une réussite pour la Présidence du Parlement européen et une grande opportunité pour la relance de la politique méditerranéenne. Nous devons renforcer le dialogue entre les pays des rives nord et sud de la Méditerranée pour faire face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés : immigration, sécurité, croissance économique », a déclaré le vice-président Sassoli.

« Le Parlement européen entend promouvoir une série d’initiatives pour relancer le dialogue sur la Méditerranée. L’Assemblée sera invitée à la conférence sur la Libye qui se tiendra au Parlement européen le 10 octobre. Un événement est en cours de planification en Jordanie sur les réfugiés et les couloirs d’asile, ainsi qu’un autre événement à Rome sur les droits des enfants et des mineurs non accompagnés. Le Parlement européen et l’Assemblée vont également promouvoir une initiative sur l’achèvement d’un syndicat libre entre les pays méditerranéens », a conclu le vice-président Sassoli.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: