Translate

mardi 14 août 2018

Naceur Kamel : La Tunisie est au cœur de tout projet méditerranéen

Résultat de recherche d'images pour "La Tunisie Méditerranée"

Compte tenu de sa position géostratégique et de la profondeur de ses relations avec les pays du Maghreb, de la Méditerranée orientale et de l’Europe, la Tunisie se trouve au cœur de tout projet méditerranéen. 

C’est ce qu’a déclaré, jeudi 2 août, le secrétaire général de l’Union pour la méditerranée (UpM), Naceur Kamel.

“La Tunisie est un membre actif dans 39 projets sur un total de 50 réalisés dans le cadre de la coopération euro-méditerranéenne, ce qui lui donne un rôle capital dans la région ainsi que dans le processus de coopération régionale dans la mer méditerranéenne”, a-t-il ajouté à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Naceur Kamel a saisi cette occasion pour énumérer les projets de développement économique et social réalisés par l’UpM dans la région euro-méditerranéenne, dans le droit-fil de la consécration de la complémentarité régionale; des projets réalisés en Tunisie pour contribuer au processus de développement économique, social et humain dans le pays.

“Il s’agit notamment du projet d’assainissement du lac de Bizerte et de la stratégie ambitieuse de la Tunisie dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables”, a souligné le secrétaire général de l’UpM.

“La coopération entre la Tunisie et l’UpM s’inscrit dans le cadre d’un agenda de stabilisation et de développement humain dans le bassin méditerranéen qui représente un objectif partagé par tous les pays de la région”, a-t-il indiqué.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: