Translate

mardi 14 août 2018

Un projet co-financé par l’UE organise un atelier à Beyrouth pour promouvoir l’image des femmes dans le secteur audio-visuel

Workshop in Beirut

Le projet « SouthMed WiA - Vers une plus grande égalité des genres : promouvoir le rôle et l’image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée » a organisé un atelier à Beyrouth du 4 au 6 Juillet 2018, en collaboration avec Beirut Film Society. 

Cette initiative a réuni pour la première fois les représentants de projets bénéficiaires du deuxième appel à propositions, lancé par SouthMed WiA. À cette occasion ils ont rencontré des experts locaux et les partenaires de SouthMed WiA, pour discuter et apprendre l'un de l'autre aussi bien que pour recevoir des orientations sur la mise en œuvre et la promotion de leurs projets.

Les participants ont également visité l’une des chaines de divertissement la plus expérimentée et professionnelle du Monde arabe, les Beyrouth MTV Studios, pour discuter des différences de genre et de leur représentation à la télévision.

Le projet « SouthMedWiA - Vers une plus grande égalité des genres: promouvoir le rôle et l'image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée » aborde des questions liées à la perpétuation de stéréotypes de genre et la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel dans sept pays du sud de la Méditerranée: l'Algérie, l'Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…

Aucun commentaire: