Translate

mercredi 1 août 2018

La conseillère principale du SEAE sur les questions relatives à l’égalité des sexes visite un centre d’accueil pour femmes à Tunis

Shelter for women victims of violence

Le 29 juin, Mme Mara Marinaki, conseillère principale du SEAE sur les questions relatives à l’égalité des sexes, a visité le refuge pour femmes victimes de violence/en situation vulnérable à Tunis. 

Le centre est géré par Beity (qui signifie « ma maison » en arabe), une association qui travaille avec l’aide du programme Moussawat financé par l’UE.

BEITY est une maison d’accueil pour les femmes sans-abri qui promeut le droit des personnes défavorisées à un logement décent et l’égalité d’accès des femmes au patrimoine, à la propriété et au logement. Le programme prend des mesures contre la violence, la discrimination, l’exclusion et le sans-abrisme qui menacent les femmes. Enfin, il soutient les femmes et les ménages dirigés par des femmes à risque en matière de logement.

Le programme Moussawat est financé par l’Union européenne en Tunisie. Il vise à garantir l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie en réduisant les inégalités aux niveaux national, régional et local.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: