Translate

mardi 7 août 2018

Un événement de clôture a été organisé par le projet Fursa, soutenu par l’UE

Closing event - Fursa

Un événement de clôture a été organisé dans le cadre d’une exposition présentant le travail de jeunes Libanais et Syriens qui ont été formés dans de nombreux domaines différents.

En effet, Fursa a récemment organisé avec succès deux journées portes ouvertes à Akkar et dans la Bekaa occidentale, au cours desquelles des jeunes ont participé avec enthousiasme à des ateliers de théâtre, de dessin, de photographie et de vidéo, dans le but de déterminer l’activité sur laquelle ils aimeraient mettre l’accent lors de l’avancement du projet. Les jeunes plus âgés ont choisi des formations en leadership social ou en production radio pour la consolidation de la paix.

Le projet FURSA, soutenu par le Fonds d’affectation spéciale Madad de l’Union européenne, vise à améliorer l’inclusion sociale et économique des jeunes dans les communautés de réfugiés et d’accueil au Liban, en Irak et en Turquie. Le projet donne accès à des possibilités de subsistance, à une formation sur les compétences économiques de base, à un soutien pour le bien-être psychosocial des participants et à des occasions de développer la compréhension et l’empathie entre les deux groupes.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: