Translate

mardi 21 août 2018

D-Jil financé par l’UE offre des subventions aux projets lauréats de ses hackathons

EU-funded D-Jil hackathon in Casablanca, Morocco

250 candidats ont postulé au premier appel à projets D-Jil. Parmi ces projets, 30 ont été présélectionnés par le jury composé de représentants des partenaires de D-Jil.

Seize d'entre eux ont été réunis à Casablanca du 6 au 8 juillet pour une première session de hackathon qui permettra d'affiner les projets. Les équipes, composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers se sont confrontées dans une compétition conviviale pour produire et consolider la meilleure présentation de leur projet.

Une deuxième session rassemblant 13 autres projets présélectionnés se tiendra à Beyrouth du 13 au 15 juillet.

A l'issue des deux hackathons, le jury choisira les 10 projets qui bénéficieront d'une subvention d'un montant compris entre 60 000 et 80 000 €, pour des projets de 12 à 24 mois.

Co-financé par la Commission Européenne et porté par CFI et ses partenaires, D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Son objectif général est de contribuer à la citoyenneté active et l’autonomisation des jeunes dans les pays ciblés du voisinage sud en utilisant les médias en ligne comme vecteur.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Le projet durera quatre ans et encadrera 20 initiatives dans les pays bénéficiaires. Pays bénéficiaires:…

Aucun commentaire: