Translate

mardi 14 août 2018

Federica Mogherini et le nouveau Secrétaire général de l’UpM, Nasser Kamel, se sont entretenus sur l’état d’avancement de la coopération euro-méditerranéenne

Federica Mogherini and UfM new Secretary General Nasser Kamel

Federica Mogherini, Haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré hier le nouveau Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Ambassadeur Nasser Kamel, lors de sa première visite officielle dans ses nouvelles fonctions.

La Haute représentante/vice-présidente Mogherini a réaffirmé le soutien et l’engagement de l’Union européenne en faveur de l’Union pour la Méditerranée. Elle a salué le travail de l’UpM visant à faciliter la coopération entre tous les acteurs de la Méditerranée, notamment par la tenue de réunions ministérielles sectorielles sur des sujets stratégiques pour la région tels que l’emploi des jeunes, l’économie bleue, les transports et la mobilité, la résilience au climat et l’économie numérique. 

La HRVP Mogherini et le SG Kamel ont également discuté des préparatifs du 3e Forum régional de l’UpM, réunissant les ministres des Affaires étrangères des 43 membres de l’UpM. Le Forum, qui se tiendra le 8 octobre à Barcelone, sera l’occasion de faire le bilan de ces dix dernières années et de discuter des perspectives d’avenir des travaux de l’Union pour la Méditerranée.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: