Translate

mardi 21 août 2018

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement soutient les petites entreprises tunisiennes dans le cadre d’une première coopération avec Qatar National Bank Tunisie

European Bank for Reconstruction and Development supports Tunisian small businesses in first cooperation with Qatar National Bank Tunisia

La BERD fournira une enveloppe financière à la Qatar National Bank Tunisie (QNB Tunisie), une banque commerciale de Tunisie, en vue de soutenir l’expansion de l’économie locale. 

L’investissement consiste en une ligne de crédit d’un montant de 50 millions d’euros au profit des PME.

Le prêt sera rétrocédé aux petites et moyennes entreprises (PME) privées afin d’accroître leur accès à un financement dont elles ont grand besoin. Les PME constituent l’épine dorsale de l’économie tunisienne, représentant 90 % de l’ensemble des entreprises. Elles sont donc un moteur essentiel pour créer des emplois, construire une économie moderne et diversifiée et stimuler une croissance durable à long terme.

Depuis septembre 2012, date du début des opérations de la BERD en Tunisie, la Banque a investi plus de 750 millions d’euros par l’intermédiaire de 33 projets dans le pays, dont plus de 35 % ont été investis dans le seul secteur financier, y compris ce projet. Le soutien au développement régional du pays à l’extérieur de la capitale, Tunis, est une priorité particulière pour la Banque, comme en témoigne l’ouverture d’un deuxième bureau à Sfax en octobre 2016.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: