Translate

mercredi 1 août 2018

L’UpM soutient le lancement d’un réseau euro-méditerranéen de recherche sur les migrations

IMISCOE 15th Annual Conference

Le réseau euro-méditerranéen de recherche sur les migrations « EuroMedMig-ReNet » a été lancé lors de la 15ème Conférence annuelle IMISCOE (Migration internationale, intégration et cohésion sociale en Europe) 2018, tenue sur le thème « Europe, migrations et Méditerranée : motivations humaines et défis interculturels », du 2 au 4 juillet, à Barcelone.

Il s’agira d’un réseau interdisciplinaire indépendant composé d’institutions de recherche des deux rives de la Méditerranée qui encouragera les échanges de recherche et le développement des connaissances sur les questions clés liées à la migration et à la diversité dans la région. Il sera coordonné par le groupe interdisciplinaire de recherche sur l’immigration de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone (GRITIM-UPF), avec le soutien d’IMISCOE et du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

Le réseau est conçu comme une plateforme pour faciliter la collaboration entre les institutions de recherche du Sud et du Nord. Il cherche à contribuer à l’analyse des causes profondes des migrations et de leurs interdépendances, à la gestion de la diversité et aux relations interculturelles, ainsi qu’au développement des études sur les migrations et des études méditerranéennes.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: