Translate

mardi 14 août 2018

La vie d’une Syrienne handicapée améliorée grâce à l’UE

Souhour, a disabled Syrian woman

GVC (Gruppo di Volontariato Civile ) est le partenaire de mise en œuvre du programme régional MedFilm, financé par l’Union européenne. 
GVC a récemment livré une latrine spécialement conçue pour répondre aux besoins de Souhour, une jeune Syrienne handicapée.

Souhour est obligée de s’asseoir sur un fauteuil roulant et a des difficultés à s’exprimer avec des mots. Elle est originaire de Homs et vit maintenant sous une tente avec sa famille (sa sœur et sa mère) à Al Qasr, dans le nord de la vallée de la Beqaa au Liban. La nouvelle latrine qu’elle a reçue améliorera considérablement ses conditions de vie.

Elle est l’une des quelque 200 000 réfugiés syriens vivant dans un ITS (Informal Tented Settlement, un camp informel sous tente) dans le nord de la Beqaa. Les abris ont été fournis dans le cadre des programmes de financement des opérations européennes de protection civile et d’aide humanitaire (ECHO) par GVC, l’une des rares organisations internationales à opérer à la frontière avec la Syrie afin d’aider la population fuyant le conflit qui dure depuis 7 ans. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: