Translate

mardi 21 août 2018

Grâce aux fonds de l’UE, un congrès international s’est tenu à Paris pour discuter de l’économie dans la région MENA

International Congress in Paris

Le 21 juin dernier, un congrès international a été lancé sur la croissance et l’économie politique dans les pays du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord.

Trente spécialistes de la région MENA provenant du monde entier se sont réunis à Paris pour une conférence de deux jours coorganisée par le Femise. Des débats intenses et constructifs ont eu lieu pendant le congrès. Le but de l’événement était de se pencher sur la relation entre le pouvoir, l’État et les marchés financiers.

Ces réflexions ont mis en évidence les solutions possibles qui pourraient faire baisser le taux de chômage et augmenter la croissance dans la région méditerranéenne.

Le FEMISE est une association qui reçoit des fonds de l’UE et qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.

Pour en savoir plus
Forum Euro-méditerranéen des Instituts de Sciences Economiques (FEMISE) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: