Translate

mardi 14 août 2018

Président Tajani : le Parlement européen soutient l’UpM pour renforcer la coopération régionale euro-méditerranéenne

Designated UfM Secretary General Nasser Kamel and European Parliament President Antonio Tajani

Le Secrétaire général désigné de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Nasser Kamel, s’est entretenu la semaine dernière avec le Président du Parlement européen et des parlementaires de l’UE sur les moyens de renforcer la coopération régionale euro-méditerranéenne. 

Les réunions ont eu lieu en marge de la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg.

La réunion bilatérale avec le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, qui assure également la présidence du Bureau de l’Assemblée parlementaire de l’UpM, s’est concentrée sur les défis auxquels la région euro-méditerranéenne est confrontée et sur les meilleurs moyens de les relever collectivement pour favoriser le développement et la coopération au niveau régional. M. Tajani a salué les initiatives élaborées par l’UpM et a fait savoir que le Parlement européen, notamment en tant que Président en exercice du Bureau de l’Assemblée parlementaire de l’UpM, doit jouer un rôle important dans la promotion du dialogue politique et de la coopération entre les pays de l’UpM.

Le Secrétaire général désigné de l’UpM a également participé à la réunion de la délégation du Parlement européen à l’Assemblée parlementaire de l’UpM (AP-UpM), où il a été invité à présenter sa vision sur les 10 ans de l’UpM et ses ambitions quant à la consolidation et au renforcement de cette plateforme unique de dialogue politique et de coopération régionale pour les années à venir.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: