Translate

mardi 14 août 2018

Des débuts prometteurs pour le projet financé par l’UE EBSOMED

EBSOMED kick-off seminar in Tunis

Le séminaire de lancement du projet régional EBSOMED a eu lieu le 28 juin à Tunis en Tunisie. Cet évènement a rassemblé des intervenants de haut niveau, des représentants de la Commission Européenne et des Organisations de Soutien aux Entreprises (OSE) ainsi que des journalistes issus de la région Euro-Méditerranéenne.

Le séminaire a été l'occasion de présenter ce projet cofinancé par l'Union Européenne et toutes les activités qui seront menées pendant 4 ans en vue de renforcer les OSE et les réseaux d’affaires des Pays Sud de la Méditerranée, en soulignant l'engagement de l'Union Européenne dans la promotion de l'écosystème du secteur privé euro-méditerranéen pour une croissance économique plus inclusive. L'événement a également offert aux représentants économiques des secteurs public et privé de la région Euro-Méditerranéenne un espace pour échanger et renforcer la coopération régionale et les nouveaux partenariats commerciaux, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l'environnement général des affaires dans ces pays ciblés.

La première activité du projet a eu lieu le jour suivant : le 1er EU Med Roadshow sous le thème: "Digitalisation et Intelligence Artificielle : L'Avenir de la Gestion des Investissements dans la Région Euro-Méditerranéenne" a réuni des experts en Intelligence Artificielle et en numérique, des Startuppers, des employeurs, des organisations de consommateurs, des syndicats et d'autres représentants de la société civile de la région Euro-Méditerranéenne.

Ce Roadshow a été conçu pour favoriser une approche interactive impliquant tous les participants afin de créer des synergies, de stimuler la coopération intra et inter-régionale et de créer de nouvelles opportunités d’affaires.

La première session a offert aux acteurs et aux entrepreneurs du secteur de la digitalisation issus de la région Euro-Méditerranéenne, un espace d’échange et de dialogue soulignant l'importance d'investir dans les technologies numériques. Les travaux se sont poursuivis avec trois sessions parallèles au cours desquelles, les participants de chaque groupe de travail ont partagé leurs expériences et leurs idées autours de points concernant l'Intelligence Artificielle et la numérisation.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
EBSO Med est un projet d’une durée de 4 ans et co-financé par la Commission européenne. Il vise à stimuler l’environnement des affaires dans la région méditerranéenne et promouvoir la croissance…

Aucun commentaire: