Translate

mercredi 1 août 2018

Des fonds de l’UE contribuent à soutenir le processus de reconstruction de la Libye

EU-funded training sessions to employees of the Municipality of Benghazi and the Public Administration Department of the Benghazi University

Les employés de la municipalité de Benghazi et du département d’administration publique de l’Université de Benghazi ont participé la semaine dernière à une formation axée sur les meilleures pratiques dans le domaine de l’administration publique. 

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste financé par l’UE, mis en œuvre par ACTED et visant à aider les acteurs locaux libyens à améliorer la prestation de services et à mieux gérer les efforts de reconstruction, à la suite de la crise de 2014 qui a entraîné des destructions et des déplacements massifs dans la ville.

« L’appui aux acteurs locaux libyens pour améliorer la prestation de services et mieux gérer les efforts de reconstruction » (LASDR) est un projet à multiples facettes qui comprend l’appui au Bureau des projets de la municipalité dans l’évaluation des dommages et la réhabilitation des bâtiments, l’autonomisation de la société civile pour diriger les efforts de stabilisation communautaire et l’appui à la gouvernance du secteur de la santé, y compris la formation des chirurgiens libyens.

Les sessions de formation intensive ont inclus l’évaluation de la capacité et de la structure de la municipalité afin d’élaborer un programme de formation efficace et de définir une vision à long terme pour Benghazi qui rassemble tous les acteurs locaux. La session comprenait également l’élaboration et la définition de projets pour réaliser la vision de la municipalité de Benghazi.

Cette formation, la cinquième du genre, a été dispensée par l’École nationale d’administration (ENA) française.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Libye - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: