Translate

mardi 7 août 2018

L’UpM organisera le 1er Forum des jeunes pour la Méditerranée en vue de concevoir des projets de coopération régionale



UfM to organize 1st Youth Forum for the Mediterranean to design regional cooperation projects

L’Union pour la Méditerranée (UpM) et le Conseil municipal de Tarragone organiseront conjointement le 1er Forum des jeunes pour la Méditerranée du 6 au 9 juillet à Tarragone, en Espagne. 

 Tenu dans le cadre des XVIIIes Jeux méditerranéens, le Forum réunira 45 représentants d’organisations, plateformes et réseaux de jeunes de 20 pays pour partager leur expérience, leurs meilleures pratiques et leurs idées novatrices en vue de développer des projets de coopération régionale menés par des jeunes dans la région euro-méditerranéenne.

Le Forum vise à encourager le dialogue interculturel entre les organisations de jeunesse des deux rives de la Méditerranée et à créer un espace pour l’élaboration de projets. Il permettra aux participants d’acquérir des connaissances approfondies sur la manière de développer un projet de coopération régionale, de sa conception à sa mise en œuvre. Chaque session stimulera la réflexion collective et l’échange de méthodes et de bonnes pratiques sur les partenariats régionaux et le développement de projets, en faisant le lien entre les organisations et plateformes dirigées par les jeunes et les acteurs de la coopération régionale, tels que l’UpM et certains de ses principaux partenaires. À terme, le Forum encouragera la participation et l’action des jeunes dans la région euro-méditerranéenne et son agenda régional orienté vers l’action.

En favorisant une vision commune et en échangeant avec des experts de haut niveau de la région, les jeunes praticiens méditerranéens sont censés présenter leurs idées de projets régionaux potentiels qui peuvent être labellisés par l’UpM, conformément aux cadres politiques euro-méditerranéens actuels et en se concentrant sur les principales priorités stratégiques de l’Union pour la Méditerranée, à savoir l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et le développement durable. Les projets développés au cours du Forum viseront également à accélérer les progrès dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) dans la région euro-méditerranéenne.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: